Le DOMAINE FONTANEL, situé à TAUTAVEL, sur les contreforts des Corbières, entre Méditerranée et Pyrénées, s’étend sur 30 hectares, dont 20 en vignes.     

La production est axée sur des vins de qualité avec des méthodes culturales respectueuses de l’environnement : traitements raisonnés, labours… les rendements sont très faibles, souvent moins de 30 hectolitres par hectare. Les vins sont vinifiés de façon traditionnelle, en raisonnant les apports.

Depuis 1989, ces vins sont reconnus dans des revues spécialisées en France, à l’étranger et dans de nombreux concours nationaux.

 Lien vers Facebook\domainefontanelLien vers Instagram\domainefontanel

Depuis 1864, six générations de vignerons se sont attachées à perpétuer l’ancestrale vocation agricole de cette petite région du Nord de la Catalogne et à tirer le meilleur parti d’un terroir prédestiné. En 1989, Pierre et Marie-Claude FONTANEIL ont crée le DOMAINE FONTANEL, fruit du rapprochement de leurs deux familles.

En 2017, Elodie et Matthieu Collet ont pris leur suite, accompagnés par Pierre. Vous continuerez à trouver les cuvées qui font l’identité du Domaine.

Lien vers la Vidéo : « Travail de Cave »